Voici la contribution de l’une de nos étincelles n’hésitez pas à réagir dans les commentaires, vos contributions sont ce qui nous permet d’avancer!

Bonjour,

Puisque la sécurité fait maintenant partie intégrante de toutes manifestations publiques, autant l’intégrer dans le décor du Marché de Noël ?

La sécurité du marché de Noël est inesthétique, anxiogène et inefficace.
– Vous mettez vos poubelles devant votre porte quand vous avez de la visite ? À Strasbourg, on sort les camions à ordures, mêmes propres, ce n’est pas TOP.
– C’est anxiogène au possible et surtout là pour impressionner le visiteur.
– Heureusement que nos ennemis sont plus bêtes que nous, car nous serions tous morts ! Des attroupements de 50 personnes sans protection et plus aux points de contrôle ? Pourquoi ne pas doubler les portes entrée / sorties ?
– 4 patrouilles dans la même rue et en même temps (Militaires, PM, CRS, Gendarmes…), comme cela on est protégé !
– Sans parler d’attentat, le jour ou il y aura un accident au marché Broglie (Combien y a t-il de bouteilles de gaz ?), se sera le carnage : la densité des stands, la densité de la foule, les difficultés d’accès ?

Et si la sécurité pouvait se fondre dans le décors de Noël serait-elle moins efficace ? Et qu’on arrête la sécurité tape à l’oeil pour impressionner le visiteur. Il y a des solutions, mais cela suppose de faire preuve d’imagination

Au plaisir

Laisser une réponse

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.